Les MT de RO/SA

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Les MT de RO/SA

Message par Kunameda le Lun 5 Jan - 19:00

Bon les gens, j'vous ai fait un tableau ici qui regroupe tout les MT dans RO/SA, qu'on trouve à L'attol de combat, après l'épisode Delta. Celui-ci est accessible en partant des quais de Poivresel ou Nénucrique, ou avec le Grand envol, en partant vers le sud-ouest. Donc de la, devant le centre Pokémon, partez à gauche, et vous verrez des PNJ dans des petits stands en bois. Parlez leur, et ils vous proposeront ces techniques, contre des PCo. Le 1er juge est celui tout à gauche après les 3 autres stands, le 2ème tout à gauche des 3 stands, le 3ème au stand du milieu, et le 4ème au stand de droite.

1er Maître des capacités

2ème Maître des capacités
3èmè Maître des capacités
4ème Maître des capacités


CapacitéEffetTypePrix
Étreinte


Puissance: 15 / Précision: 85 / 20PP
Ligote l'ennemi avec les tentacules ou le corps pour l'écraser durant 2 à 5 tours
4PCo
Ronflement


Puissance:  40/ Précision: 100 / 15PP
Une attaque qui ne fonctionne que si le lanceur est endormi. Le boucan peut aussi apeurer l'ennemi
4PCo
Vibraqua


Puissance: 60 / Précision: 100 / 20PP
Le lanceur envoie un puissant jet d'eau sur l'ennemi. Peut le rendre confus
4PCo
Onde de Choc


Puissance: 60 / Précision: -- / 20PP
Le lanceur envoie un choc électrique rapide à l'ennemi. Impossible à esquiver
4PCo
Piqûre


Puissance: 60 / Précision: 100 / 20PP
Le lanceur pique l'ennemi. S'il tient une baie le lanceur la dévore et obtient son effet
4PCo
Implore


Puissance: 60 / Précision: 100 / 40PP
Le lanceur s'approche de l'ennemi avec un air angélique afin de dérober l'objet qu'il tient
4PCo
Brouhaha
Puissance: 90 / Précision: 100 / 10PP
Le lanceur attaque en rugissant durant 2 à 5 tours. Pendant ce temps, personne ne peut s'endormir
8PCo
Queue de Fer
Puissance: 100 / Précision: 75 / 15PP
Attaque avec sa queue. Peut baisser la défense
8PCo
Rebond
Puissance: 85 / Précision: 85 / 5PP
Saute et tombe le tour suivant. Peut paralyser
8PCo
Tunnelier
Puissance: 80 / Précision: 95 / 10PP
Le lanceur tourne sur lui-même comme une perceuse et se jette sur l'ennemi. Taux de critiques élevé
8PCo
Tête de Fer
Puissance: 80 / Précision: 100 / 15PP
Le lanceur heurte l'ennemi avec sa tête dure comme de l'acier. Peut aussi apeurer l'ennemi
8PCo
Psykoud’Boul
Puissance: 80 / Précision: 90 / 15PP
Le lanceur concentre sa volonté pour frapper l'ennemi, peut l'apeurer
8PCo
Balayage


Puissance: -- (0,1 - 10 kg = 20 / 10,1 - 25 kg = 40 / 25,1 - 50 kg = 60 / 50,1 - 100 kg = 80 / 100,1 - 200 kg = 100 / > 200,1 kg = 120)  / Précision: 100 / 20PP
Un puissant coup de pied bas qui fauche l'ennemi. Il est plus efficace contre les ennemis lourds
8PCo
Rayon Signal


Puissance: 75 / Précision: 100 / 15PP
Le lanceur projette un rayon de lumière sinistre. Peut aussi rendre l'ennemi confus
8PCo
Giga-Sangsue


Puissance: 75 / Précision: 100 / 10PP
Une attaque qui absorbe la moitié des dégâts infligés
8PCo
Poing-Éclair


Puissance: 75 / Précision: 100 / 15PP
Un coup de poing électrique vient frapper l'ennemi. Peut le paralyser
8PCo
Poing de Feu


Puissance: 75 / Précision: 100 / 15PP
Le lanceur frappe l'adversaire avec un poing enflammé. Peut aussi le brûler
8PCo
Poing Glace


Puissance: 75 / Précision: 100 / 15PP
Un coup de poing glacé vient frapper l'ennemi. Peut le geler
8PCo
Vampipoing


Puissance: 75 / Précision: 100 / 10PP
Un coup de poing qui draine l'énergie. Convertit la moitié des dégâts infligés en PV pour le lanceur
8PCo
Barrage

Puissance: -- / Précision:-- / 5PP
Le lanceur bloque la route de l'ennemi pour empêcher sa fuite
8PCo
Échange

Puissance: -- / Précision: 100 / 10PP
Le lanceur use de ses pouvoirs psychiques pour échanger sa capacité spéciale avec l'ennemi
8PCo
Synthèse

Puissance: -- / Précision: -- / 5PP
Un soin qui restaure des PVs au lanceur. Son efficacité varie en fonction de la météo
8PCo
Imitation

Puissance: -- / Précision: -- / 10PP
Imite l'ennemi et copie sa capacité spéciale
8PCo
Balance

Puissance: -- / Précision: -- / 20PP
Ajoute les PV des deux combattants et les partage
8PCo
Suc Digestif

Puissance: -- / Précision: 100 / 10PP
Supprime l'effet de la capacité spéciale de l'adversaire
8PCo
Soucigraine

Puissance: -- / Précision: 100 / 10PP
Plante une graine sur l'ennemi qui le rend soucieux et remplace sa capacité spéciale par Insomnia
8PCo
Dépit

Puissance: -- / Précision: 100 / 10PP
Le lanceur exprime son ressentiment en retirant 4 PP de la dernière attaque de l'ennemi
8PCo
Après Vous

Puissance: -- / Précision: -- / 15PP
S'il est le premier à agir, le lanceur permet à sa cible d'utiliser une capacité juste après lui

8PCo
Coup d’Main

Puissance: -- / Précision: -- / 20PP
Une capacité qui augmente la puissance d'attaque de l'allié pendant un tour
8PCo
Tourmagik

Puissance: -- / Précision: 100 / 10PP
Le lanceur prend l'ennemi au dépourvu et l'oblige à échanger son objet contre le sien
8PCo
Recyclage

Puissance: -- / Précision: -- / 10PP
Recycle un objet à usage unique déjà utilisé lors d'un combat pour pouvoir l'utiliser à nouveau
8PCo
Saisie

Puissance: -- / Précision: -- / 10PP
Le lanceur vole les effets des capacités de soin ou de changement de stats utilisés par l'ennemi
8PCo
Reflet Magik

Puissance: -- / Précision: -- / 15PP
Une barrière qui renvoie les capacités comme Vampigraine et celles affectant le statut et les stats
8PCo
Vol Magnétik

Puissance: -- / Précision: -- / 10PP
Le lanceur lévite sur un champ magnétique pendant 5 tours
8PCo
Mur de Fer

Puissance: -- / Précision: -- / 15PP
L'épiderme du lanceur devient dur comme du fer, ce qui augmente considérablement sa Défense
8PCo
Glas de Soin

Puissance: -- / Précision: -- / 5PP
Carillon apaisant qui soigne les problèmes de statut de tous les Pokémon de l'équipe
8PCo
Vent Arrière

Puissance: -- / Précision: -- / 30PP
Les Pokémon de l'équipe du lanceur augmentent leur vitesse pendant 3 tours
8PCo
Zone Magique

Puissance: -- / Précision: -- / 10PP
Le lanceur crée une zone étrange. Pendant cinq tours, les objets tenus par tous les Pokémon n'ont plus aucun effet
8PCo
Zone Étrange

Puissance: -- / Précision: -- / 10PP
Crée une zone étrange où pendant 5 tours, la Défense et la Défense Spéciale de tous les Pokémon sont inversées
8PCo
Piège de Roc

Puissance: -- (Double résistance au type roche = 3.125% / Résistance au type roche = 6.25% /Pas de résistance au type roche = 12.5% /Faiblesse au type roche = 25% /Double faiblesse au type roche = 50%) / Précision: -- / 20PP
Lance des pierres flottantes autour de l'ennemi, qui blessent tout adversaire entrant au combat
8PCo
Gravité

Puissance: -- / Précision: -- / 5PP
La gravité augmente pendant 5 tours, ce qui empêche les capacités volantes et annule Lévitation
8PCo
Toile Élek

Puissance: 55 / Précision: 95 / 15PP
Attrape l’ennemi dans un filet électrique. Baisse aussi la Vitesse de l’ennemi
8PCo
Hydroqueue
Puissance: 90 / Précision: 90 / 10PP
Le lanceur attaque en balançant sa queue comme une lame de fond en pleine tempête
12PCo
Dracochoc
Puissance: 85 / Précision: 100 / 10PP
Le lanceur envoie une onde d'énergie par la bouche
12PCo
Canon Graine
Puissance: 80 / Précision: 100 / 15PP
Le lanceur fait pleuvoir un déluge de graines explosives sur l'ennemi
12PCo
Canicule
Puissance: 95 / Précision: 90 / 10PP
Le lanceur provoque une vague de chaleur. Peut aussi brûler l'ennemi
12PCo
Dernier Recours
Puissance: 140 / Précision: 100 / 5PP
Ne peut être utilisé que si le lanceur a utilisé toutes les autres attaques qu'il connaît
12PCo
Mégaphone
Puissance: 90 / Précision: 100 / 10PP
Le lanceur pousse un cri dont l'echo terrifiant a le pouvoir d'infliger des dégâts
12PCo
Tricherie
Puissance: 95 / Précision: 100 / 15PP
Le lanceur utilise la force de l'ennemi. Plus l'Attaque de l'ennemi est élevée, plus le lanceur inflige de dégâts
12PCo
Telluriforce
Puissance: 90 / Précision: 100 / 100PP
Déclenche une éruption tellurique sous l'ennemi, peut baisser sa déf. spé
12PCo
Vent Glace
Puissance: 55 / Précision: 95 / 15PP
Une bourrasque de vent froid blesse l'ennemi. Réduit aussi sa Vitesse
12PCo
Sabotage


Puissance: 65 (x2 si l'ennemi tiens un objet)   / Précision: 100 / 20PP
Le lanceur fait tomber l'objet tenu par l'ennemi pour le rendre inutilisable durant le combat. Sabotage ne peut retirer l'objet d'un Pokémon possédant la capacité spéciale Glue, la méga gemme d'un pokémon ou la plaque d'un Pokémon possédant la capacité spéciale Multitype. L'attaque ne peut non plus retirer l'objet d'un Pokémon si celui-ci est derrière un clone
12PCo
Croc Fatal


Puissance: -- (variable) / Précision: 90 / 10PP
Le lanceur mord la cible de ses crocs acérés. Fait baisser les PV de moitié
12PCo
Double Baffe


Puissance: 40 / Précision: 90 / 15PP
Le lanceur frappe l'ennemi deux fois d'affilée avec les parties les plus robustes de son corps
12PCo
Effort


Puissance: -- / Précision: 100 / 5PP
Une attaque qui réduit les PVs de l'ennemi au niveau des Pvs du lanceur
16PCo
Colère
Puissance: 120 / Précision: 100 / 10PP
Le lanceur laisse éclater sa rage et attaque pendant 2 à 3 tours avant de céder à la confusion
16PCo
Surpuissance
Puissance: 120 / Précision: 100 / 5PP
Une attaque surpuissante mais qui baisse l'Attaque et la Défense du lanceur
16PCo
Détricanon

Puissance: 120 / Précision: 80 / 5PP
Tire des déchets crasseux sur la cible, peut l'empoisonner
16PCo
Piqué

Puissance: 140 / Précision: 90 / 5PP
Cherche les points faibles et frappe au tour suivant
16PCo
Mitra-Poing

Puissance: 150 / Précision: 100 / 20PP
Le lanceur se concentre avant d'attaquer. Échoue s'il est touché avant d'avoir frappé
16PCo

Les effets des capacités ont été récupérées sur Poképédia
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Re: Les MT de RO/SA

Message par Mlleification le Lun 5 Jan - 19:13

Wooow, merci pour ce tableau *-*
C'est le seul moyen d'avoir ces capacités dans ROSA ?
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Re: Les MT de RO/SA

Message par Kunameda le Lun 5 Jan - 19:15

Les attaques citées oui, pour beaucoup de poké :p genre giga-sangsue ou vampipoing sur ohmassacre, vu que c'est plus des ct :/
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Re: Les MT de RO/SA

Message par Mlleification le Lun 5 Jan - 19:27

Ok. Je voulais apprendre Mégaphone à mon Givrali, ça tombe bien. Enfin, c'est chiant que ça ne soit pas une CT, mais au moins on a un moyen de le faire, c'est bien.
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Re: Les MT de RO/SA

Message par Kunameda le Lun 5 Jan - 20:03

Tu pourras lui apprendre ici du coup ^^ même si c'est plus à Nymphali qu'on apprend Mégaphone ^^
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Re: Les MT de RO/SA

Message par Mlleification le Lun 5 Jan - 20:14

Je m'en fiche de Nymphali, je préfère Givrali :3
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Re: Les MT de RO/SA

Message par Kunameda le Lun 5 Jan - 20:54

Moi je préfère Noctali! *^*
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