Master Ball
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Les IV, la part importante de l'élevage

2 participants

Aller en bas

Les IV, la part importante de l'élevage Empty Les IV, la part importante de l'élevage

Message par Kunameda Mar 24 Fév - 20:03

Venons en au point fort, mais surtout au point noir de l'élevage, ainsi que de la strat' en général: les IV.

(Juste avant, je vous conseil de lire ce tuto' sur L'élevage ainsi que ce tuto' sur les Natures et leurs effets pour mieux comprendre le sens de cette partie)

Les IV c'est quoi?

Les IV (ou individual values) sont définis au hasard, entre 0 et 31. Ils apportent de gros bonus dans les statistiques, et il est donc préférable de les avoir au plus grand nombre.
Pour exemple, prenons les Base Stat (BS) Attaque, Attaque spéciale et vitesse de Amphinobi, avec et sans IV, ainsi qu'a nature neutre (donc sans bonus ou malus):

Attaque: (31 IV): 226 /(0 IV): 195
Attaque spéciale: (31 IV): 242 /(0 IV): 211
Vitesse: (31 IV): 280 /(0 IV): 219

Comme vous le voyez, ses stat' sont bien plus élevées avec des IV à 31.
(Les valeurs doivent pas être parfaitement exactes, j'ai vérifié ça sur ShowDown)

C'est bien beau, mais on les voit ou?

Dans XY, on trouve un personnage appelé "Le Juge" dans le centre pokémon de Batisques. Dans RO/SA, il se trouve dans le centre pokémon de L'Atoll de Combat. Il sera tout à droite, et aura un sprite de Topdresseur.
Une fois en interaction, il vous demandera à juger un de vos pokémon. Une fois choisis, il vous donnera approximativement les valeurs:

"Ce Pokémon a un potentiel correct à tous points de vue" tout juste, les IV seront entre 0 et 15.
"Ce Pokémon a un potentiel supérieur à la moyenne" moyen, les IV seront entre 16 et 20.
"Ce Pokémon a un potentiel bien supérieur à la moyenne" assez élevé, les IV seront entre 21 et 25.
"Ce Pokémon a un potentiel exceptionnel" excellent, les IV seront entre 26 et 31.

Il va ensuite citer les stat's "affectées" par ces IV, en disant "J'ajoute que son plus grand atout réside dans ...", puis continuer en disant "... n'est pas mal non plus". Cela vous permettra d'avoir la moyenne des IV du pokémon examiné. Pour plus de précision, il va ensuite ajouter:

"Je pense qu'il a un bon niveau général" : IV médiocres, entre 0 et 15
"Je pense qu'il a un très bon niveau général" : IV moyens, entre 16 et 25
"Je pense qu'il a un niveau général fantastique" : IV très bon, entre 26 et 30
"Je pense qu'il a un niveau général exceptionnel" : IV parfait, atteignant 31 (la valeur maximale)

Par contre, si il vous dis: "Par contre, sa ... est vraiment loin d'être au top !" cela signifie que les IV sont à zéro. (certains pokémon comme Noacier sont recherchés avec 0 IV de vitesse pour maximiser les dommages de Gyroballe, ou les pokémon se jouant sur l'attaque spéciale seront recherchés avec 0 IV d'attaque, pour diminuer les dommages subits par l'attaque "tricherie", se basant sur la stat' d'attaque physique adverse)

Et sinon on les manipules comment?

Chaque pokémon né ou capturé à une valeur d'IV qui lui est attribuée automatiquement, et qu'on ne peut altérer. On peut cependant les transmettre lors de la reproduction, afin de "manipuler" les IV des pokémon nouveaux nés.
Pour exemple: le pokémon "père" aura 31 IV d'attaque. On le dépose à la pension en lui faisant tenir l'objet Poignée Pouvoir, le bébé pokémon aura obligatoirement 31 IV d'attaque; si le parent a 16 IV en attaque, il transmettra ses 16 IV au pokémon fils. (En gros, les IV des pokémon parent seront transmis à coup sur avec l'objet pouvoir correspondant). On peut donc "fabriquer" les IV du bébé pokémon de cette manière. Cependant, cette méthode est plus lente, et bien sur moins fructueuse que l'utilisation du Nœud Destin. Si celui-ci est tenu par un des 2 parents, il irra piocher dans les IV des 2 parents, entre 2 et 4 stat's, pour les attribuer au bébé pokémon. (Si le  pokémon père à 31 IV en PV et Vitesse, et que la mère a 31 IV en défense et Attaque spé, le bébé pokémon aura soit les 4 IV à 31, soit juste PV et Défense, etc...)
Il est donc conseillé de récupérer un métamorph 6IV à 31 et de lui faire tenir le nœud destin, afin qu'il répartisse ses IV avec tout les autres pokémon (vu qu'il est reproductible avec tout le monde), afin de laisser au 2ème parent le soin de tenir la pierre stase pour transmettre la nature. A chaque petit naissant, allez vérifier ses IV avec le juge, et si celui-ci a des IV plus élevés que ceux de son parent, changez le pokémon parent (non pas le métamorph mais l'autre) avec le nouveau né, en lui faisant tenir la pierre stase. Comme ça, la nature voulue sera toujours transmise à coup sur, et les IV seront toujours plus élevés, car piochés chez les 2 parents.

Voilà, vous savez comment faire pour avoir des bons IV sur vos pokémon Les IV, la part importante de l'élevage Icon_biggrin si quelque chose vous échappe, demandez le moi par commentaire, je saurait y répondre Les IV, la part importante de l'élevage Icon_wink (je suis éleveur de profession :3)
Kunameda
Kunameda
Dresseur Junior


Masculin Messages : 52
Pokédollars : 17121
Date d'inscription : 03/01/2015

Carte Dresseur
Pokémon:
Badges: Aucun badge !

Revenir en haut Aller en bas

Les IV, la part importante de l'élevage Empty Re: Les IV, la part importante de l'élevage

Message par Mlleification Mer 25 Fév - 11:39

Merci pour ce tutoriel !

Mais où est-ce qu'on peut trouver un métamorph à 6IV à 31 ??
Mlleification
Mlleification
Montagnard


Féminin Messages : 115
Pokédollars : 17191
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 31

Carte Dresseur
Pokémon:
Badges: Aucun badge !

Revenir en haut Aller en bas

Les IV, la part importante de l'élevage Empty Re: Les IV, la part importante de l'élevage

Message par Kunameda Mer 25 Fév - 13:24

effectivement, la question se pose :p c'pas simple, faut les générer :/ quoique avec le navidex on peut savoir les IV d'un poké sauvage, suffit juste de ND le métamorph et ça va venir ^^
Kunameda
Kunameda
Dresseur Junior


Masculin Messages : 52
Pokédollars : 17121
Date d'inscription : 03/01/2015

Carte Dresseur
Pokémon:
Badges: Aucun badge !

Revenir en haut Aller en bas

Les IV, la part importante de l'élevage Empty Re: Les IV, la part importante de l'élevage

Message par Mlleification Mer 25 Fév - 16:50

Heiiin ??? J'ai rien compris XD
En simplifiant pour les novices, ça donne quoi ? ^^
Mlleification
Mlleification
Montagnard


Féminin Messages : 115
Pokédollars : 17191
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 31

Carte Dresseur
Pokémon:
Badges: Aucun badge !

Revenir en haut Aller en bas

Les IV, la part importante de l'élevage Empty Re: Les IV, la part importante de l'élevage

Message par Kunameda Mer 25 Fév - 16:52

tu peux trouver des metamorph avec des IV assez élevés en les cherchant au navidex sur certains mirages ^^
Kunameda
Kunameda
Dresseur Junior


Masculin Messages : 52
Pokédollars : 17121
Date d'inscription : 03/01/2015

Carte Dresseur
Pokémon:
Badges: Aucun badge !

Revenir en haut Aller en bas

Les IV, la part importante de l'élevage Empty Re: Les IV, la part importante de l'élevage

Message par Mlleification Jeu 26 Fév - 11:55

J'ai toujours rien compris >.<
Les mirages c'est quoi ?
Mlleification
Mlleification
Montagnard


Féminin Messages : 115
Pokédollars : 17191
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 31

Carte Dresseur
Pokémon:
Badges: Aucun badge !

Revenir en haut Aller en bas

Les IV, la part importante de l'élevage Empty Re: Les IV, la part importante de l'élevage

Message par Kunameda Dim 29 Mar - 10:30

dans RO/SA, les mirages c'est les iles avec des etoiles rouges quand tu fais le grand envol
Kunameda
Kunameda
Dresseur Junior


Masculin Messages : 52
Pokédollars : 17121
Date d'inscription : 03/01/2015

Carte Dresseur
Pokémon:
Badges: Aucun badge !

Revenir en haut Aller en bas

Les IV, la part importante de l'élevage Empty Re: Les IV, la part importante de l'élevage

Message par Mlleification Dim 29 Mar - 10:38

Ah ok. J'ai pas encore beaucoup essayé le vol, je ne prend plus trop le temps de jouer en ce moment...
Mlleification
Mlleification
Montagnard


Féminin Messages : 115
Pokédollars : 17191
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 31

Carte Dresseur
Pokémon:
Badges: Aucun badge !

Revenir en haut Aller en bas

Les IV, la part importante de l'élevage Empty Re: Les IV, la part importante de l'élevage

Message par Kunameda Dim 29 Mar - 10:41

pareil, j'ai plus tout mon temps pour breed :/
Kunameda
Kunameda
Dresseur Junior


Masculin Messages : 52
Pokédollars : 17121
Date d'inscription : 03/01/2015

Carte Dresseur
Pokémon:
Badges: Aucun badge !

Revenir en haut Aller en bas

Les IV, la part importante de l'élevage Empty Re: Les IV, la part importante de l'élevage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Navigation rapide

Protocole

Présentations

Recrutement

Partenariat